La société COUACH -CNC à sollicité par contrat de service la station SNSM d’Arcachon afin de remorquer le 1er Navire de Sauvetage Hauturier de 1ère classe (NSH1) de la nouvelle flotte.
L’objectif étant de transférer ce navire non manoeuvrant ni motorisé dans le port d’Arcachon afin de procéder à un essai visant à valider en réel sa capacité d’auto-redressement calculée par les ingénieurs.
En effet, dans le cadre du contrat des navires fabriqués par Couach – CNC pour la SNSM, ceux-ci doivent être capable de se redresser tout seuls si une vague les fait chavirer, évènement extrême, mais qui est inclus dans la définition de ces navires.
Cette étape majeure du projet à été franchie avec brio par Couach – CNC et donc ce NSH1 de pré-série va pouvoir être terminé avant de commencer les évaluations opérationnelles qui seront menées par la Direction de la Formation de la SNSM.
Ce premier NSH1 est destiné à la station de l’Herbaudière qui l’attend avec impatience, et on les comprend car nous attendons nous le NSC1, qui lui aussi subira ce test en 2022 !
L’équipage de la station d’Arcachon est très fier de cette confiance, de ce partenariat local et d’aider ce projet important de renouvellement de la flotte SNSM.