transfert du 1er Navire de Sauvetage Hauturier de la nouvelle flotte SNSM

La station SNSM d’Ar­ca­chon à trans­féré à l’al­ler et au retour entre Larros et Arca­chon le premier NSH1 au profit de la société Couach -cnc construc­teur et proprié­taire du navire.

La société COUACH -CNC à solli­cité par contrat de service la station SNSM d’Ar­ca­chon afin de remorquer le 1er Navire de Sauve­tage Hautu­rier de 1ère classe (NSH1) de la nouvelle flotte.

L’objec­tif étant de trans­fé­rer ce navire non manoeu­vrant ni moto­risé dans le port d’Ar­ca­chon afin de procé­der à un essai visant à vali­der en réel sa capa­cité d’auto-redres­se­ment calcu­lée par les ingé­nieurs. 

En effet, dans le cadre du contrat des navires fabriqués par Couach – CNC pour la SNSM, ceux-ci doivent être capable de se redres­ser tout seuls si une vague les fait chavi­rer, évène­ment extrême, mais qui est inclus dans la défi­ni­tion de ces navires.

Cette étape majeure du projet à été fran­chie avec brio par Couach – CNC et donc ce NSH1 de pré-série va pouvoir être terminé avant de commen­cer les évalua­tions opéra­tion­nelles qui seront menées par la Direc­tion de la Forma­tion de la SNSM.

Ce premier NSH1 est destiné à la station de l’Her­bau­dière qui l’at­tend avec impa­tience, et on les comprend car nous atten­dons nous le NSC1, qui lui aussi subira ce test en 2022 !

L’équi­page de la station d’Ar­ca­chon est très fier de cette confiance, de ce parte­na­riat local et d’ai­der ce projet impor­tant de renou­vel­le­ment de la flotte SNSM.