La réussite de nos nouveaux nageurs

Après le stage pour les cano­tiers, la vali­da­tion des SNB 1 (sauve­teur nageur de bord de niveau 1). Prépa­ra­tion quali­ta­tive de la saison.

Afin de secou­rir au mieux l’en­semble des personnes en détresse, nous nous devons d’ex­cel­ler dans certaines compé­tences. C’est pourquoi au sein de nos équi­pages certains béné­voles acquièrent après une longue période de forma­tion théo­rique mais aussi et surtout pratique le titre de « sauve­teurs nageurs de bord », ou SNB 1 dans le jargon interne.

Il s’agit de sauve­teurs capables de sauter à l’eau dans toute condi­tion lorsque la marée ou d’autres éléments (ex : parc à huitres) ne permettent pas à la vedette de s’ap­pro­cher assez proche des requé­rants.

Pour débu­ter la saison esti­vale la station d’Ar­ca­chon a donc formé depuis cet hiver 3 de ses béné­voles à cette spécia­lité : Anne-Sophie, Eve et Alexandre. Tous les 3 ont réussi avec brio les tests et complètent davan­tage ces équi­pages de béné­voles qui se comportent et s’in­ves­tissent comme dans une entre­prise.